
Mon histoire
Bonjour et bienvenue dans mon univers !
Je suis Sandrine-Léonie, artisane d’art, passionnée de décoration et de trésors de chine. J'ai créé Et si c'était en 2019.
Je vis en région lyonnaise avec mon mari et mes quatre filles. J’ai toujours été une grande amoureuse des tissus et de la lumière.
D'abord formée à la tapisserie en sièges, je m'adonne, depuis quelques années, et pour mon plus grand plaisir, à la création d’abat-jours et de chapeaux de lampes originaux et singuliers.
En devenant artisane, j'ai pu combiner toutes mes passions : la décoration, la couleur, les volumes, les matières et l'histoire.

J’ai eu mille vies professionnelles avant de travailler de mes mains et de me consacrer à l’artisanat d’art. Juriste, prothésiste ongulaire, professeur des écoles et puis un jour, j’ai eu envie d’écrire une nouvelle histoire. Mon histoire.
Une nouvelle page où je pourrais enfin laisser libre cours à mon imagination débordante et à ma créativité naturelle.
J’aime à comparer la vie à un grand carrousel ... un joli manège, où à chaque étape de notre existence, un nouveau siège et nouvelle aventure nous attendent.
Pour le nom de mon atelier, je me suis inspirée des Il était une fois de notre enfance. Je voulais évoquer les souvenirs, les histoires, le jeu et les rêves. J’aime aussi cette idée d’un retour aux sources et de la valorisation d’un patrimoine.
Promesse
Je crée des luminaires artisanaux sur-mesure, dans un esprit à la fois contemporain et empreint de tradition.
Mes tissus, soigneusement sélectionnés, proviennent des stocks de grands éditeurs ou de brocantes.
Avec le souci du détail et le respect du geste artisanal, je crée pour vous un luminaire singulier.
L'élégance se glisse dans chaque couture, pour révéler la lumière autrement !
Textures, tailles, couleurs, laissez-moi vous guider pour créer l'intérieur qui vous ressemble avec une touche de fantaisie.

